Qui suis-je ?

Bonjour, je suis Léa et j’ai posé mes valises en Normandie il y a 4 ans avec mon conjoint et mon chien. J’ai toujours aimé créer et le travail artisanal, encouragée par mes parents qui m’ont enseigné que l’on peut tout faire soi-même. Après une courte carrière en tant qu’ingénieur agroalimentaire j’ai décidé de me consacrer entièrement à ma passion pour la couture. 

photo-artiste-pucci-lea-doudou-fait-main-puccis-personnalise-naissance-personnalisable-cadeau-artisanal-made-in-france-bebe-grossesse-puericulture-babyshower-creation-couverture-gigoteuse-bavoir-couture-savoir-faire-vetement-enfant

Comment a démarré l’aventure Les Puccis ? 

Il y a 4 ans, lorsqu’une de mes proches amies ( Coucou Karina ! ) m’a annoncé sa grossesse, j’ai souhaité lui offrir quelque chose d’unique et de personnel. Le premier doudou Pucci était né. Encouragée par l’engouement que ce premier doudou a soulevé parmi mes proches, j’en ai réalisé d’autres pour les bébés de mes copines. Trois ans plus tard c’est avec plus de 100 doudous réalisés et des commandes provenant de parfaits inconnus que je décide de quitter mon poste au sein d’un laboratoire pour faire de mon rêve une réalité : vivre de ma passion et répandre des doudous Puccis partout dans le monde.

produits-3-pucci-lea-doudou-fait-main-puccis-personnalise-naissance-personnalisable-cadeau-artisanal-made-in-france-bebe-grossesse-puericulture-babyshower-creation-couverture-gigoteuse-bavoir-couture-savoir-faire-vetement-enfant

Quels sont les produits fabriqués ?

Chaque pièce est réalisée à la main, avec amour et patience. Je travaille à la demande et puisque chaque bébé est unique, la personnalisation est le cœur de mon concept. Chaque pièce est produite en toute petite quantité, je ne dispose que très peu de stock. L’aventure a démarré avec les doudous mais rapidement ce qui m’a plu c’est de pouvoir créer des ensembles coordonnés. C’est pourquoi je propose des kits complets : naissance, au dodo, mini kit, … mais aussi des articles à l’unité comme le doudou Puccis ou encore le doudou Puccimini. Enfin, l’écologie étant un sujet cher à mon cœur je propose des articles pour vous aider à faire un premier pas vers le Zéro Déchet. Vous trouverez ainsi des kits pour se démaquiller ainsi que des rouleaux d’essuie tout lavables.

Aller à ma boutique